Steampod Xmas Edition

Aloha 🌺

Octobre a été le mois de la sortie de l’édition limitée « Midnight in Paris » du Steampod, le lisseur vapeur franchement miracle de la collaboration entre L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon. Il promet des résultats 50% plus rapides et des cheveux 50% plus lisses. Le tout en n’abîmant pas la matière grâce à une température réglable et des plaques flottantes qui s’adaptent aux mèches. Il promet également de discipliner les frisottis, de maîtriser le volume, d’offrir une brillance miroir et des résultats plus durables qu’avec un brushing classique. Si vos cheveux sont colorés, le maintien de la couleur est jusqu’à 15 utilisations. L’appareil s’utilise avec un lait ou une crème de lissage (le lait est repulpant pour les cheveux fins, la crème est restructurante pour les cheveux épais) ainsi qu’avec un sérum concentré pour redéfinir les pointes fragilisées. Le plus du sérum, c’est qu’on peut l’utiliser en retouche à n’importe quel moment de la journée, même sans utiliser le lisseur.

Je vous en parle car ce produit est pour moi un gagne temps formidable, un outil hyper simple à la technologie sophistiquée qui me permet d’avoir un lissage comme chez le coiffeur.

J’ai les cheveux bien ondulés avec des frisottis, j’aime plus que tout les avoir lisses car je trouve que ça entoure mieux mon visage. Alors des lissages, j’en ai fait. Avec des plaques en métal puis en céramique et le résultat était toujours pareil : une sensation de sécheresse au niveau des pointes le lendemain. À force, évidemment, des fourches et la nécessité de les couper. J’ai d’ailleurs coupé 20 cm cet été, j’ai fait un balayage soleil et je me suis promise de prendre soin de ma tignasse comme jamais. Au programme, des masques, moins de lissage et des crèmes sans rinçage. Mais j’avais alors une chevelure non disciplinée. Le lisse me manquait et depuis un mois que j’ai eu la chance de recevoir ce Steampod, j’ai recommencé à utiliser la chaleur pour arriver au résultat voulu.

Ce que je remarque :

Un lissage en 5 min top chrono (avec un fer à lisser normal : 15 min), des cheveux doux et brillants sans efforts, des cheveux plus propres, plus longtemps. Je fais une semaine sans les laver quand je les ai lissés avec le Steampod et sans les relisser (je fais juste une retouche au shampoing sec le dernier jour), mes pointes sont douces plus longtemps et, jusqu’à présent, aucune fourche à signaler. Je suis vraiment conquise par sa qualité.

Forcément, comme tout bon produit, il faut mettre le prix. L’appareil est disponible dans les salons L’Oréal Professionnel entre 199 et 229 €. Vous pouvez aussi demander à votre coiffeur de l’essayer sur vous avant de l’acheter ou simplement pour avoir une chevelure brillante pour les fêtes de fin d’année 🎄🎆.

Comment je l’utilise :

Je me sèche les cheveux parfaitement avec le sèche cheveux ou je les laisse sécher à l’air libre après avoir appliqué une noisette de lait de lissage. Parfois, je les lisse même le lendemain alors je rajoute un peu de lait de lissage et de sérum sur les pointes (toujours mettre ces deux produits avant d’utiliser le Steampod car la vapeur active leur technologie dotée en pro-kératine). Pendant ce temps, je mets de l’eau déminéralisée non parfumée (c’est très important pour le soin des cheveux mais aussi pour la longévité et la performance du Steampod. On en trouve dans toutes les grandes surfaces, les magasins de déstockage type EXTRA) à l’aide d’un entonnoir dans la centrale vapeur, je branche l’appareil sur 170° (c’est vraiment la chaleur max que j’utilise pour l’épaisseur de mes cheveux). Je sépare mes cheveux en deux étages et je sépare chaque étage en plusieurs sections, les peigne puis passe le lisseur mèche par mèche (il y a aussi un peigne sur le lisseur qui permet de définir correctement la mèche à lisser). Un seul passage suffit et ainsi de suite jusqu’au dessus de mon crâne. Le tout en, je vous le redis, 5 min top chrono.

N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, je suis vraiment satisfaite et vous recommande le Steampod à 100%.

Vous l’avez déjà essayé? Vous comptez l’essayer?

Des bisous,

Amandine  🌼

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s