Tea Time aux Halles du manège

🇫🇷

Aloha 🌺

Il y a un mois (oui oui notons la régularité dans les articles du blog), je suis enfin allée visiter Les Halles du manège de Mons!

Les Halles, c’est un marché couvert permanent qui prône la production sous circuit court afin de privilégier les produits locaux. Grâce à ce type d’achats, on met à l’honneur le travail des producteurs de la région tout en protégeant l’environnement de transports souvent longs, polluants (et coûteux!).

En principe, on y trouve de tout (bio et de saison) : des légumes, des légumineuses, des vins, des bières, des huiles, des cafés, des thés, etc. Et on peut aussi assister à des ateliers (bouddha bol, cosmétiques maison) et certains événements (foodtruck, bar). On fait ses achats, on passe à la caisse et on peut même consommer certaines denrées sur place (vous trouverez tous les renseignements sur leur site web).

Les plus par rapport à un marché traditionnel : le lieu est magnifique et couvert, on sait d’où viennent les produits et on peut y déguster ses achats soit sur la mezzanine soit dans le coin salon vintage.

On a été super bien reçu, j’ai expliqué que je souhaitais parler des Halles sur mon blog, on a déambulé, découvert des saveurs, pris des photos puis on s’est installé pour les regarder tout en mangeant des cookies vegan et en buvant nos thés aux saveurs originales (il nous a déjà fallu 5 minutes pour faire un choix dans l’assortiment).

Je me suis longuement arrêtée aux rayons des bières mais j’avais besoin d’un temps de réflexion, il y a tellement de choix! Une chose est sûre, j’y retournerai prochainement!

Processed with VSCO with a4 preset

Alors tentés par Les Halles du manège? 🤗 Je vous laisse découvrir les photos du marché et en profite de vous montrer la tenue bohème que je portais pour l’occasion.

Des bisous,

Amandine

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Et le petit look en action  :

2017-04-01 10.28.17 1

 

Laisser un commentaire

